John a écrit :
Ben ouais, il a carrément fumé, déjà le 136 c'est un 16 soupapes, de DW10TD c'est un 8 ca c'est sur, même si on part sur le 110, c'est effectivement le mm bloc, y'a un échangeur en plus, si on parle de bloc, c'est pas tout le moteur, mais le bloc du moteur, c'est juste la partie basse, donc effectivement chez peugeot y'en a pas 36, un fonte un alu, ensuite suivant la cylindrée, et si c'est mazout ou pas.
Par contre toutes les pièces mobiles sont différentes, à qq exceptions près, sur des variantes, comme le TU5JP4 et le TU5J4, les pistons bielles, vilo sont les mêmes.
Donc déjà entre un 110 et un 90, le haut est différent, et y'a un échangeur d'air en plus, si on prends le 136, c'est encore autre chose vu que c'est 2 arbres à cames cause 16S, donc là y'a un truc que tu as pas bien saisi ou ton mécano faut qu'il change de métier.